dimanche 9 août 2015

Samedi 8 Août : New York vu du ciel et de la mer by Victor

Ce matin réveil assez tôt (trop endormi pour voir l’heure qu’il était) car on doit aller à l’Empire State Building assez rapidement pour éviter la queue (merci le Guide du routard). Arrivés là-bas nous avons droit au très joli hall d’entrée en marbre et au contrôle de sécurité digne d’un aéroport. Une fois cette étape passée nous pouvons décoller vers le septième ciel dans l’ascenseur. En 1min nous voilà déjà au 80ème étage pour un premier arrêt avant de monter les 6 autres étages (ça fait 86 étages pour les nuls en maths) et enfin nous pouvons respirer l’air frais des 1000 pieds d’altitude (300m environ). De là on peut voir tout New-York : Central Park, le Chrysler, le pont de Brooklyn et la rivière (Hudson river) qui transforme Manhattan en presque-île.
Cette rivière on l’a retrouvée quelques heures plus tard pour une croisière. Après une petite attente on peut enfin mettre les voiles (enfin les moteurs mais bon vous m’avez compris). On passe d’abord devant la « Liberty Island » et sa célèbre statue de la Liberté, avant d’apercevoir la « Skyline » avec tous les plus hauts gratte-ciels et donc les plus connus, puis on passe sous le pont de Brooklyn et on fait demi-tour.
Juste à côté du bateau se trouve l’ « Intrepid See ; Air and Space Museum », un musée qui retrace toute les années de service de l’Intrepid, un porte-avion (américain bien sûr), et montre également des avions militaires et la navette spatiale « Enterprise ». Au cours de la visite du musée, nous avons eu droit à un exposé d’1/4 d’heure sur le télescope spatial Hubble.
Bien fatigués, nous sommes rentrés dîner « chez nous » à Jersey City et avons profité de la piscine de la résidence. Extinction des feux un peu plus tôt que d’habitude après avoir diné d’une bonne salade maison au quinoa qui nous a changé de la trop riche nourriture américaine. Mais nous avons quand même apprécié les glaces « Ben & Jerries » en désert !


 




 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire