jeudi 13 août 2015

Mardi 11 Août : En route chez les Meislin by Solène

So today, réveil difficile vers 8h pour un check out à 11h, nous attendions Papa en faisant nos valises, qui était parti chercher la voiture dans NYC sous la pluie (on part pile au bon moment). Elise, toujours dans la lune, a quand même oublié de vider le tiroir dans lequel elle avait posé la moitié de ses vêtements… However, à 11h nous faisions nos adieux à la grosse pomme en nous dirigeant vers l’outlet de Newark, à 20min de New York.
Là-bas, nous avons trainé un Papa bougon dans les différents magasins et, après des razzias principalement chez Abercrombie, Levi’s et Vans (pour notre cher Daddy autant que pour nous), nous nous sommes mis en route pour la Pennsylvanie tout en mangeant des énormes ailes de poulet achetées avant de partir (pas très pratique à manger dans la voiture…).
Vers 17h, nous sommes arrivés à Emmaüs chez John Meislin, le correspondant de Papa d’il y a 30ans hyper sympa et parlant merveilleusement bien le français, et sa mère Ruth, vraiment adorable et très attentionnée, qui nous ont accueillis comme des rois ! Après nous avoir installés, John nous a accompagnés pour un « guide tour » dans les petites villes de Pennsylvanie, notamment Allentown et Bethleem, très spacieuses et pleines de verdure. Ça fait du bien après New York !

Puis vers 20h a commencé notre plus gros repas du séjour : John et Ruth nous avaient préparé pleins de petits plats pour nous faire goûter aux spécialités de la région : pâtes au fromage (spécialité juive), poivrons farcis à la saucisse, carottes et cacahuètes grillées, différentes salades de légumes, chips… Et il s’avéra que tout cela n’était que l’entrée ! John nous a ensuite invités dans un restaurant de la ville pour goûter les fameux « philly cheesesteaks », des sandwichs au bœuf, fromage et légumes spécialités de Philadelphie mais meilleurs à Emmaüs ! Enfin, en rentrant à la maison nous attendait Ruth avec un énorme gâteau au chocolat et beurre de cacahuète. Bref, c’est donc le ventre ultra rempli que nous sommes allés nous coucher. Les Etats-Unis c’est encore mieux quand les américains nous les font visiter !  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire